Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Police de Nyon se forme pour sauver des vies

Jusqu’à récemment, la pose d’un garrot était un acte réservé au corps médical. La donne a changé, pour plus de réactivité. La police doit désormais également être formée.

17 mai 2018, 20:01
Une soixantaine d'agents se sont formés à la pose de garrots "tourniquets", dans les locaux de la caserne des pompiers de Nyon.

Grosse semaine de formation pour la Police Nyon Région. Depuis lundi et jusqu’à ce vendredi, une petite soixantaine d’agents ont suivi des cours bien particuliers, dispensés dans les locaux de la caserne des pompiers. Le but: leur apprendre à poser, sur les bras et les jambes de personnes blessées ou sur eux-mêmes, un garrot 2.0 baptisé «tourniquet».

L’objet, dont chaque agent sera désormais porteur, se présente sous la forme d’une longue bande velcro munie d’une petite tige plastique, que l’on fait tourner sur elle-même pour serrer le dispositif. Ce qui permet de stopper une hémorragie. Le tout doit être effectué en moins de 30 secondes.

Une personne dont l'artère fémorale est perforée se vide de son sang en deux minutes."
Christophe Schmidt capitaine à Police Nyon Région​​​​​​​

Cela a peut-être l’air de rien mais cette formation devrait permettre de sauver davantage de vies, dans tout type d’interventions qui impliquent des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias