17.05.2018, 20:01

La Police de Nyon se forme pour sauver des vies

Premium
chargement
Une soixantaine d'agents se sont formés à la pose de garrots "tourniquets", dans les locaux de la caserne des pompiers de Nyon.

NYON Jusqu’à récemment, la pose d’un garrot était un acte réservé au corps médical. La donne a changé, pour plus de réactivité. La police doit désormais également être formée.

Grosse semaine de formation pour la Police Nyon Région. Depuis lundi et jusqu’à ce vendredi, une petite soixantaine d’agents ont suivi des cours bien particuliers, dispensés dans les locaux de la caserne des pompiers. Le but: leur apprendre à poser, sur les bras et les jambes de personnes blessées ou sur eux-mêmes, un garrot 2.0 baptisé «tourniquet». 

L’objet, dont chaque agent sera désormais porteur, se présente sous la forme d’une longue...

À lire aussi...

Election complémentaireVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutifVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutif

Manifestation et coronavirusNyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»Nyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»

MusiqueMasterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»Masterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»

TribunalIncendie à La Métairie: son auteur reste en détentionIncendie à La Métairie: son auteur reste en détention

VoileLe municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interditesLe municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interdites

Top