Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

La police nyonnaise escorte des canards jusqu'au lac

Jeudi vers midi, une femelle harle bièvre avec sa dizaine de canetons se baladaient sur la place Perdtemps. Des promeneurs ont alerté la police nyonnaise qui a ramené la petite famille au bord du lac.

29 mai 2014, 18:24
La famille de harles bièvres s'était égarée sur le parking Perdtemps à Nyon jeudi vers midi.

Scène cocasse ce jeudi vers midi sur la place Perdtemps. Une femelle canard promenait sa progéniture, une dizaine de canetons, sur le parking Perdtemps à Nyon. Des témoins ont alerté la police pour tenter de sortir la famille de cette mauvaise posture. Une brigade nyonnaise est rapidement intervenue avec une cage pour tenter de capturer les petits et les ramener au bord du lac, lieu plus propice à leur développement.

Avec patience, les deux agents, plutôt amusés par cette intervention insolite, ont tenté par les gestes et les mots de convaincre la femelle harle bièvre qu'ils agissaient pour son bien et celui de sa descendance. Visiblement, la femelle partageait un autre point de vue, suivie de près par ses petits qui lui obéissaient au doigt et à l'oeil. La famille échappait aux policiers. In fine, les agents ont réussi à capturer l'ensemble des canetons; leur mère, quelque peu paniquée, n'avait alors plus d'autre choix que de suivre plus au moins au pas les agents. Toujours en rouspétant. Secondés par une deuxième brigade qui a arrêté la circulation afin que la femelle traverse le trafic et poursuive son chemin jusqu'au bord du lac saine et sauve, les policiers ont relâché les canetons au bord du lac où la famille devait être à nouveau réunie. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias