Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pomme de terre Amandine fête ses 20 ans

Créée en 1998 par deux producteurs pionniers de La Côte, l’Association des producteurs de pommes de terre nouvelles de l’arc lémanique (Appnal) a misé sur une reine: Amandine. Retour sur une aventure qui dure depuis deux décennies.

29 août 2018, 14:03
L'Amandine, lancée il y a 20 ans, avec la Celtiane, sa cousine.

Tous sur le même bateau! Robert Girardet jubile. Cofondateur de l’Association des producteurs de pommes de terre nouvelles de l’arc lémanique (Appnal) avec Jean-Marc Chollet, il a accueilli une centaine d’invités sur le port d’Ouchy, mardi dernier.

L’Appnal a réussi à embarquer les distributeurs Coop et Migros, la Fenaco, les Bretons qui ont crée les pommes de terre et des producteurs de toute la Suisse pour fêter ses 20 ans à bord du «Lausanne». Vingt ans, c’est aussi l’âge d’Amandine, une patate à la peau fine, à la chair ferme, pas facile à cultiver mais qui séduit toujours les consommateurs.

Un homme sur tous les fronts

L’Appnal a débuté dans la région de La Côte en 1998 pour reconstruire et développer la production de pommes de terre dans l’arc lémanique. L’association s’impose comme une entité organisée de producteurs, capable de produire de la qualité premium et de négocier auprès des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias