Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Poste croule sous les milliers de lettres au Père Noël

L'envoi d'une liste de souhaits au Père Noël continue de susciter l'engouement chez les enfants, en particulier romands. Selon la Poste, la pratique est même en progression.

23 déc. 2019, 17:49
En 2018, près de 60% des missives reçues par la Poste provenaient de Suisse romande.

«Cher Père Noël, j’ai été sage et j’aimerais beaucoup…» Cette année encore, la Poste a croulé sous ce type de lettres souvent complétées par un collage ou un dessin. Preuve qu’à l’heure du tout numérique, la plume et la feuille de papier restent le moyen privilégié des enfants pour passer commande au vieil homme à la barbe blanche. Et le rituel ne semble pas près de s’estomper: selon la Poste, il progresse presque chaque Noël depuis une dizaine d’années.

L’an passé, le géant jaune a même enregistré un chiffre record, avec plus de 26 300 lettres traitées contre 20 188 en 2017. Et il y a fort à parier que le bilan sera similaire, voire meilleur, pour 2019. «Nous n’avons pas encore les chiffres, qui seront communiqués mi-janvier, mais l’opération est à nouveau un grand succès. Le nombre de lettres sera probablement très élevé», se réjouit la porte-parole de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias