Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La poste de Borex fermera et cédera la place à un service à domicile

Aucune solution n’a été trouvée pour héberger une agence postale dans un commerce du village ou chez les voisins de Crassier et La Rippe. Le conseil communal entend néanmoins s’opposer à cette mesure annoncée par La Poste.

13 déc. 2019, 06:00
Le projet de fermeture du bureau de poste de Borex est dans l'air depuis quatre ans. Aucune alternative au service postal à domicile n'a pu être trouvée.

«J’ai une mauvaise nouvelle à vous transmettre», a prévenu le syndic de Borex Jean-Luc Vuagniaux en ouverture du Conseil communal de lundi dernier. La Poste annonce la mise en place d’un service à domicile. «Il faut donc s’attendre à la fermeture de notre bureau dans un avenir proche.» Cette information n’avait rien d’un scoop puisque la menace était dans l’air depuis près de quatre ans déjà. Néanmoins, les villages de l’Ouest vaudois espéraient encore dénicher une solution alternative à l’abandon de l’office sis au chemin des Quatre-vents.

Il est temps de mettre en œuvre la décision prise par notre assemblée il y a plusieurs mois de refuser formellement la fermeture de notre poste.
Michel Bersier, conseiller communal de Borex.

On espérait pouvoir confier la mission d’agence postale aux commerces qui ouvriront dans le quartier de l’ancienne gare de Crassier, actuellement en chantier. Mais le syndic de ce lieu, Serge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias