Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Poste implante un centre de tri régional

Les facteurs de nombreux villages alentours débuteront leur journée sous le même toit.

23 mai 2012, 00:01
data_art_6053933.jpg

C'est une réorganisation interne, comme le dit La Poste, et non des moindres. Le géant jaune envisage en effet de créer un nouveau centre de tri régional à l'avenue du Mont-Blanc 31, à Gland, dans des locaux occupés notamment par Heineken (La Poste devrait occuper une grande partie du rez-de-chaussée). But de l'opération? Regrouper en un seul endroit le centre de préparation des tournées des facteurs des communes de Gland, Vich, Coinsins, Begnins, Bursins, Gimel, Genolier, Arzier, Le Vaud et Saint-Cergue. En un mot, toutes les livraisons de courrier partiront de Gland pour gagner ensuite les villages alentours. "Aujourd'hui, les facteurs préparent leur tournée dans leur village. Les réunir à Gland permettra davantage de flexibilité et un meilleur trav ail en équipe" , explique Mariano Masserini, porte-parole de La Poste.

Le géant jaune espère pouvoir disposer des locaux (qu'il louera à l'entreprise Wolfson Mike Westcore, basée à Genève) pour le 1 er octobre. S'en suivront six mois de travaux pour agencer le site, pour un montant estimé à 720 000 francs. "Il s'agit également de rationaliser les coûts , poursuit le porte-parole. C'est quelque chose que nous faisons également dans d'autres parties de la Suisse."

Une fois les travaux terminés, au printemps 2013, ce sont 56 collaborateurs qui vont ainsi débuter leur ronde par le nouveau centre logistique de l'avenue du Mont-Blanc, dont 16 travaillent déjà à Gland dans un petit pôle de tri situé à la Ballastière.

Reste à savoir si cette réorganisation touchera les bureaux postaux des villages concernés. "La distribution du courrier et les offices de poste ne sont pas liés, il s'agit de deux départements différents" , rassure Mariano Masserini. Pas de crainte à avoir, donc. D'autant plus que cette "réorganisation interne" aurait obtenu l'aval des syndicats et des employés. A la Ville de Gland, on s'interroge tout de même sur le surplus de trafic que cela pourrait engendrer sur une avenue du Mont-Blanc passablement engorgée aux heures de point e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias