Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Poste souhaite fermer sa succursale de Mies

Les guichets de la poste de Mies-Tannay pourraient bientôt définitivement baisser leur rideau de fer. Le Géant jaune veut fermer cette succursale et transférer ses services dans un commerce du village.

26 sept. 2016, 15:29
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 07:00
Le vénérable bureau de poste pourrait disparaître prochainement.

Un nouveau bureau de poste est menacé de fermeture. Les autorités communales de Mies et de Tannay ont été approchées au mois de mai par des représentants de la direction de La Poste. Le Géant jaune souhaite fermer sa succursale située à l’entrée du village de Mies et qui sert de bureau de poste aux Tannayrolis et aux Myarolans. En cause, une baisse significative des opérations aux guichets et une politique globale qui tend vers la centralisation des offices.

Si cette fermeture devait se confirmer, elle viendrait rejoindre la liste de celles déjà arrivées dans la région. Un commerce du village devrait proposer un service d’agence postale et assurer l’essentiel des prestations. Reste à voir si Tannay pourrait également bénéficier de sa propre agence. Pour l’heure, les autorités des deux villages de Terre Sainte se réservent le droit de faire opposition à la décision de La Poste. Mais l’espoir de faire plier le Géant jaune est des plus minces.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias