Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Festival de théâtre de Coppet se déroulera en deux actes

Du 19 au 21 juin, puis du 19 au 21 septembre à Coppet, le Festival de théâtre «Madame de Staël» reviendra pour une nouvelle édition en deux parties. Présentation du programme.

01 mai 2018, 13:00
Alain Carré, comédien professionnel en charge du projet, interprétera plusieurs rôles pendant le festival.

«L’été se lève et se couche à Coppet.» Une phrase qui fait écho aux dates choisies par la commune, la Fondation Othenin d’Haussonville et ProCultura pour donner vie à cette nouvelle édition du Festival de théâtre. Elle aura lieu du 19 au et 21 juin pour le début de l’été et symbolisera la fin de la saison en revenant du 19 au 21 septembre.

En tout, six jours pour mettre à l’honneur le théâtre et narrer une époque: le 19e siècle. «On veut vraiment inscrire Coppet dans un événement annuel, lui donner un rythme», déclare Alain Carré, comédien en charge du projet.

Sur les planches

Au mois de juin, quatre événements auront lieu: une plaidoirie, une fantaisie musicale et deux pièces de théâtre. Parmi elles, on retrouvera notamment «Le Souper» de Jean-Claude Brisville, qui raconte le lendemain de la défaite de Waterloo en 1815. Toujours basé sur des faits réels,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias