Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La protection civile du district de Nyon et son ancien commandant épinglés par un audit accablant

L’ampleur des dysfonctionnements au sein de la protection civile nyonnaise vient d’être révélée dans un rapport du Contrôle cantonal des finances. Son ex-commandant est notamment visé. Les autorités de la PCi s’expliquent.

03 mai 2021, 19:18
La gestion des travaux dans la caserne de Prangins est particulièrement visée.

Il y a d’abord eu cet événement, en avril 2020. Des sirènes et des feux bleus enclenchés à la caserne de la protection civile du district de Nyon, à Prangins, pour «rendre hommage aux soignants qui luttent contre le coronavirus». Mais la soirée est arrosée d’alcool. La police intervient. Malaise.

Malaise d’autant plus grand que les dysfonctionnements sont antérieurs, et généraux. Alerté, le canton demande au comité de direction de la PCi de prendre des mesures.

A lire aussi : Tensions et démissions au sein de la protection civile nyonnaise

Un audit sur le personnel est réalisé, ainsi qu’un autre sur l’utilisation de l’argent public pour l’année 2019, réalisé par le Contrôle cantonal des finances en septembre 2020 sur mandat du Conseil d’Etat. Les résultats de ce dernier viennent d’être rendus publics. Ils mettent en cause l’ex-commandant Luc Mouthon, mais aussi le comité de direction et le conseil intercommunal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias