Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un déménagement à Prangins "petit-prix" pour la Protection civile

L'office régional de protection civile (PCi) a complètement quitté la caserne des pompiers à Champ-Colin pour prendre possession de ses nouveaux murs, au pied des antennes de Prangins. C'est maintenant que débute un chantier imposant mais plutôt long, faute de moyens.

20 déc. 2016, 18:39
/ Màj. le 21 déc. 2016 à 07:55
Luc Mouthon, chef de l'organisme de protection civile du district de Nyon, conduit un très long chantier d'aménagement du nouveau centre d'engagement de Prangins.

Le budget alloué aux transformation qui verront l'ancien CEP (centre émetteur de Prangins) devenir le nouveau CEP, pour Centre d'engagement de Prangins, n'est pas mirobolant: 970000 francs. Cela ne fait pas lourd pour aménager quelque 3000 m2 de planchers destinés à accueillir les cours de quelque 820 astreints du district.

Mais c'est justement grâce à cette main-d'oeuvre peu coûteuse, et quelques pièces d'occasions à revendre, que le commandant régional Luc Mouthon espère pouvoir se doter, d'ici deux à trois ans au minimum, d'un des centres régionaux de PCi les plus fonctionnels du canton.

Reportage complet dans notre édition de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias