Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La question du jour: pourquoi installer des horodateurs à Colovray à Nyon?

La Municipalité souhaite installer des horodateurs dans les parkings de la piscine de Colovray et du centre sportif. On vous explique pourquoi.

22 mai 2018, 18:00
Le parking de la piscine de Colovray devrait prochainement accueillir des horodateurs.

Les parkings du centre sportif et de la piscine de Colvray devraient se voir équiper des six horodateurs. Jusqu’à présent entièrement gratuites, ces zones de stationnement pourraient donc prochainement devenir payantes. C’est en tout cas la volonté de la Municipalité de Nyon qui déposera un préavis de ce sens lors du prochain Conseil communal. Mais pourquoi vouloir taxer les usagers de ces infrastructures sportives et de loisirs?

La réponse de Roxane Faraut Linares, municipale en charge du dossier: «Il s’agit au contraire de rendre pleinement l’usage des lieux aux utilisateurs du centre sportif et de la piscine de Colovray. Nous avons constaté que de nombreuses voitures ventouses occupaient des places pour des durées très importantes, explique-t-elle. Nous parlons tout de même d’une soixantaine de véhicules. Et cela pose particulièrement problème lors de la période estivale durant laquelle la fréquentation de la piscine est très importante.»

Environ 8 francs pour une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias