Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La question du jour: pourquoi la bretelle d’autoroute de Rolle a été refaite, alors qu'elle devra être détruite et déplacée?

La bretelle d’autoroute de Rolle était fermée du 18 au 22 septembre pour cause d’entretien du revêtement. L’entier du macadam a dû être refait, alors que le tronçon est voué à être détruit et déplacé dans le cadre du nouveau quartier Gare-Nord.

24 sept. 2018, 17:15
Il manque encore les marquages sur la bretelle d'autoroute de Rolle.

Pourquoi refaire maintenant la bretelle autoroutière de Rolle, alors que dans le cadre du nouveau plan de quartier Gare-Nord, elle sera détruite et déplacée plus au nord? La réponse fuse: «On ne peut pas attendre qu’il y ait un accident, notre devoir est d’anticiper», explique Alain Delacrétaz, responsable de région - voyer de l’arrondissement Ouest.

Si cette sortie de l’A1 est incluse dans le plan de quartier Gare-Nord, approuvé par les Rollois en septembre 2017, les nombreux recours et oppositions empêchent le début des travaux. «Le plan de quartier est toujours en procédure légale, explique Elisabeth Montanet, urbaniste de la ville de Rolle. Nous espérons que d’ici la fin de l’année tout sera en ordre.»

Pour rappel, le projet prévoit l’aménagement d’un nouveau quartier d’habitation au nord de Rolle qui devrait accueillir 370 nouveaux logements. Le plan inclut également la création d’un nouveau site de production pour l’entreprise viticole Schenk...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias