Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins ne veut plus de la route de distribution urbaine

La Municipalité pranginoise a dévoilé jeudi soir, lors du Conseil communal, sa décision de ne plus participer au projet de route de distribution urbaine. L’annonce a été saluée par les applaudissements des élus. Les autres communes concernées par la RDU devront probablement revoir leur copie.

28 sept. 2018, 17:00
La partie en pointillés représente le tronçon qu'il aurait fallu construire de zéro.

Le concept de route de distribution urbaine (RDU) tel qu’imaginé il y a près de 15 ans pourrait bien avoir été enterré, jeudi soir, lors du Conseil communal de Prangins. L’exécutif, par la voix de la municipale chargée de l'urbanisme, Dominique-Ella Christin, a révélé qu’il comptait se retirer du projet de RDU. Cette route devait relier Eysins, Nyon et Prangins et accompagner la croissance démographique projetée le long de son parcours.

Arrivant au terme de la convention qui liait les différentes communes, la Région de Nyon et le canton, les partenaires étaient invités à se prononcer sur la poursuite du projet. «A l’époque, la RDU faisait tout à fait sens, a déclaré Dominique-Ella Christin. Elle s’inscrivait dans un contexte de croissance démographique sans limite, elle était d’ailleurs inscrite dans les planifications cantonales, régionales et communales. Mais la situation d’aujourd’hui est bien différente.»

A l’époque, la RDU faisait tout à fait...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias