Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Région de Nyon renonce à imposer la solidarité

La Région de Nyon envisageait d’intégrer à ses statuts son mécanisme de financement solidaire, et donc de lever de fait son caractère optionnel. Un projet abandonné, pour au moins cinq ans.

07 mai 2019, 18:00
Inauguré fin 2017, le nouveau passage sous-voies de la gare de Gland est l'une des premières réalisations labellisées "DISREN".

La question était vive dans bien des conseils communaux et généraux du district. En avril 2018, le Comité directeur de la Région de Nyon proposait d’intégrer à ses statuts son Dispositif d’investissement solidaire (DISREN), et ainsi de lever son caractère optionnel. En clair, une commune membre de la Région serait-elle contrainte de mettre la main au porte-monnaie pour les investissements de la région? Par les temps qui courent, particulièrement rudes pour l’entente intercommunale, le sujet est brûlant.

Qui plus est dans le cadre extrêmement tendu du débat sur le divorce ou non entre Prangins et la Région, où l’argument de la perte d’autonomie communale face à l’organisation régionale chatouille particulièrement les habitants. Un constat valable pour Prangins, mais pas seulement (Rolle reste discret mais n’en penserait pas moins). Reste que, sur le DISREN en tout cas et depuis ce mardi, ladite question n’en est plus une. Le Comité directeur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias