Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Région plébiscite deux projets rollois

Le Conseil intercommunal, qui réunit des représentants issus de 42 localités du district de Nyon, a accordé jeudi soir son soutien financier à deux projets qui verront le jour sur le territoire rollois: la Maison des vins de La Côte (projetée à Mont-sur-Rolle) et le développement de la mobilité douce aux abords de la gare de Rolle.

31 mars 2017, 13:12
Les communes de Régionyon soutiendront à hauteur de 55 000 francs l'étude de réalisation de la Maison des vins de La Côte. Ainsi que l'étude portant sur le développement de la mobilité douce aux abords de la gare de Rolle.

Bonnes nouvelles pour la région rolloise. Jeudi soir, à Dully, le Conseil intercommunal a donné un signal fort en faveur de la Maison des vins de La Côte, projetée à Mont-sur-Rolle, et en faveur de la mobilité douce aux abords de la gare de Rolle.

 L’assemblée a en effet plébiscité (par 124 voix positives pour deux négatives) une demande de participation financière à l’étude de réalisation du futur temple viticole. La Région y contribuera ainsi à hauteur de 55 000 francs. Le Conseil a également validé à l’unanimité son soutien à l’étude du projet devant permettre la réalisation de cheminements de mobilité douce dans le secteur de la station CFF. Ceci en débloquant un montant de 40 000 francs. 

Ces deux votes sont à marquer d’une pierre blanche puisqu’ils ont inauguré l’entrée en vigueur du DISREN, le nouveau système de financement régional. Mentionnons toutefois que cinq communes membres du Conseil Régional n’y ont toujours pas adhéré. Soit Grens, Bursinel, Gingins, Vich et Chéserex. Les représentants de ces dernières ont ainsi été priés de s’abstenir de voter sur ces deux objets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias