Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La rénovation du centre sportif de Gingins une nouvelle fois retardée

La Municipalité a retiré sa demande de crédit de 3,5 millions de francs quelques minutes avant que le Conseil communal se prononce. L’exécutif cherche d’autres financements pour les coûts d’exploitation et redoute un refus sur fond d’incertitudes dues au Covid.

11 déc. 2020, 18:00
Les utilisateurs du Stade Charles-Gorgerat à Gingins devront encore faire preuve de patience avant de voir la vie en rose.

«Mon sapin de Noël ne sera pas garni comme je l’espérais», a avoué le municipal ginginois Denis Krebs la semaine passée lors du dernier Conseil communal. En ouverture de séance, l’exécutif a en effet décidé de retirer momentanément sa demande de crédit de 3,5 millions de francs en vue de doter le stade utilisé notamment par le FC Gingins d’un terrain synthétique et surtout le doter enfin de vestiaires dignes d’un village et d’une région riche en sportifs.

Refus redouté sur fond de Covid

«Nous cherchons encore, notamment auprès des communes d’Asse et Boiron, des modalités de financement des frais d’exploitation, même si nous avons bien compris qu’elles ne participeraient pas aux coûts d’investissement. La majorité des membres du FC Gingins viennent des villages voisins», indiquait Denis Krebs interrogé après la séance. D’autres conseillers favorables à cette modernisation expliquaient plutôt ce retrait par une certaine crainte de voir le crédit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias