Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La rénovation du temple de Nyon touche à sa fin

Après trois ans et demi de travaux, l'édifice nyonnais a retrouvé sa splendeur d'antan.

31 oct. 2016, 16:49
/ Màj. le 01 nov. 2016 à 06:30
Le temple de Nyon a été rénové durant trois ans et demi

Redonner un coup de neuf au temple de Nyon. La volonté existait déjà à la fin des années 1990. Près de 20 ans plus tard, celle-ci s'est concrétisée. Une enveloppe de 6,9 millions de francs avait été débloquée par le Conseil communal en 2013 pour des travaux menés par la commune, en collaboration avec des experts fédéraux et cantonaux.

La rénovation s'est articulée autour de trois axes: les aménagements extérieurs, les améliorations fonctionnelles et la restauration proprement dite. Au rayon des facilitations d'usage, les bancs font désormais tous la même longueur et son facilement déplaçables. Durant les travaux, trois sépultures avaient avaient été découvertes en 2013.

Afin de célébrer la fin de l'ouvrage, la Ville a organisé trois jours de festivités, du 25 au 27 novembre prochain. La majorité des festivités se déroulera entre les murs de l'édifice. "Le temple comptera, pour l'occasion, 290 places assises, prévient la municipale socialiste Fabienne Freymond Cantone, en charge de la culture. Les premiers arrivés seront les premiers servis."

Retrouvez notre article complet dans nos éditions payantes de mardi 1 novembre 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias