Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rolle, la Résidence Carina s’apprête à entamer une année de transition

L’immeuble locatif pour seniors, dans la campagne rolloise, vit une petite révolution. Après le départ à la retraite de la directrice depuis dix ans, une nouvelle organisation, avec des intervenants externes, sera mise en place dès 2019. «Sans perte de qualité pour les locataires», assure le nouvel homme fort.

31 déc. 2018, 05:00
L'organisation de la Résidence Carina qui abrite 60 studios pour personnes âgées sera considérablement remaniée dès 2019.

L’apéritif de fin d’année vendredi dernier dans les salons communs du rez de la Résidence Carina à Rolle a pris une dimension particulière. La directrice depuis dix ans, Sylvaine Berset y prenait congé de ses collaborateurs et des habitants de cet immeuble de 60 studios pour seniors. Claude Recordon, directeur ad interim et administrateur de la propriété par étages (PPE) a présidé cette cérémonie qui annonce une transition.

La fin de mandat de la maîtresse des lieux ne s’est pas passée sans tension. «En reprenant l’administration de cette PPE pas comme les autres, j’ai commencé par établir une analyse de son fonctionnement. Et cela m’a amené à entreprendre plusieurs changements majeurs.» A quelques mois de l’âge de la retraite, Sylvaine Berset n’a pas pu, comme elle espérait, conserver sa fonction de directrice quelques années de plus.

Une externalisation des services

«C’est très douloureux, car ici, nous travaillons avec des humains....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias