Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Rippe doit changer les lampadaires attaqués par l’urine des chiens

Budget 2019 et réfection de routes étaient au programme du dernier conseil communal de La Rippe mercredi. La Municipalité a annoncé un certain empressement à entamer le remplacement de réverbères victimes de corrosion due aux déjections canines.

07 déc. 2018, 17:19
Certains mâts d'éclairage public de La Rippe sont "souillés, voire pourris" par l'urine des chiens.

Le budget 2019 de la commune de La Rippe, qui prévoit un déficit de 380 000 francs, a été discuté sans vraiment susciter de débat mercredi soir lors du Conseil. Seule une question est venue apporter un éclairage sur un détail inédit de cette comptabilité prédictive.

Le conseiller Pierre-Yves Jotti s’est interrogé sur les mentions «adaptation à la réalité» sur plusieurs postes, parfois en positif, parfois en négatif. Le point concernant l’éclairage public, en hausse de 5000 francs, en faisait partie.

De vieux mâts souillés, attention danger

Le syndic a expliqué que le territoire communal avait vu se dresser des mâts d’éclairage supplémentaires, notamment au nouvel arrêt de bus de Tranchepied. «Et surtout, nous avons prévu une somme pour remplacer plusieurs de nos anciens réverbères qui ont été souillés pour ne pas dire pourris par l’urine des chiens», a relevé Jacques Moccand.

Son collègue Yannik Melly précisait tout de même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias