Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Rippe fidèle au Conseil régional

Un élu demandait, une commission pour estimer le retour sur investissement à la région. Le Conseil communal l’a nettement désapprouvé.

28 sept. 2017, 23:48 / Màj. le 29 sept. 2017 à 00:01

Après les récents retraits de Bogis-Bossey et de Commugny qui ont choisi de quitter le Conseil régional, la motion débattue mercredi à La Rippe était attendue avec une certaine appréhension par l’association de communes. Albrik Wiederkehr, conseiller communal rippéran, s’interroge sur l’utilité de la participation – financière surtout – de son village à cet effort régional.

«La Rippe contribue à hauteur de 20 francs par habitant et par année au fonctionnement du Conseil régional, constate l’élu. Or, même si la facture totale de quelque 22 000 francs n’est pas si élevée que cela, je ne suis pas sûr que ces efforts financiers, ainsi que le temps consacré par nos délégués à cette instance aient porté leurs fruits pour notre commune.» Par voie de motion, il a donc demandé la constitution d’une commission pour investiguer sur ce point et tenter d’établir quel est le retour sur cet investissement. «J’aurais de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias