Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Rolls des unités d’accueil pour écoliers ouvre à Nyon

Entièrement rénovée, la maison Gubler, nichée au cœur de Nyon, accueille depuis ce lundi une centaine d’enfants. Son parc, désormais public, attend lui aussi ses visiteurs.

28 oct. 2019, 18:00
Les enfants ont pris possession de leur nouvelle UAPE, ce lundi.

Ça y est, la maison Gubler a fait peau neuve. Nichée au cœur de Nyon, au numéro 2 de la rue de la Combe, l’ancienne demeure familiale néogothique et son vaste jardin avaient été acquis par la Ville en 2013.

Elle est désormais une unité d’accueil pour écoliers (UAPE), sans doute l’une des plus chères du canton avec un investissement total de 8,5 millions de francs qui comprend l’achat du domaine et les restaurations du parc et de la maison. «Si nous ne l’avions pas acheté, un autre acquéreur potentiel avait prévu de raser l’édifice afin de construire des appartements modernes en PPE», rappelle Claude Uldry, municipal chargé des bâtiments.

Si le parcours politique du projet n’a pas été un long fleuve tranquille – les aménagements prévus pour le parc ont, notamment, animé plusieurs séances du Conseil – la rénovation de la maison Gubler a finalement été achevée pile pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias