Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La route entre Grens et Chéserex s’offre trois mois de fermeture pour se refaire une santé

Un détour est imposé aux automobilistes empêchés de rejoindre directement Chéserex en venant de Grens. Une importante refonte de la chaussée est en cours.

17 janv. 2019, 17:57
La route entre Grens et Chéserex est fermée pour un maximum de deux mois, afin de remettre à neuf la chaussée, ses structures, et aménager un bout de trottoir.

Il faudra compter quelques minutes de retard pour les automobilistes qui souhaitent se rendre de Signy à Chéserex. Le tronçon de la route cantonale à ce dernier village est fermé à toute circulation en raison de travaux dont la durée maximale est annoncée à deux mois. «C’est un maximum, précise le syndic de Grens, Luc Kilchenmann. Mais en hiver, on ne sait jamais précisément l’avancement du chantier.»

Le Conseil général avait accordé en octobre 611 000 francs pour remettre à neuf la chaussée et les structures souterraines de cette route cantonale en traversée de localité entre le chemin de Borex et la sortie du village à la hauteur du réservoir.

On profitera de ce chantier pour améliorer la collecte des eaux pluviales et remplacer des services et conduites en sous-sol. Un nouveau trottoir permettra d’assurer la continuité du cheminement en sécurité le long de la ferme Pradervand.

Si le trafic...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias