Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salle polyvalente de Le Vaud: "Le drame a rapproché les gens"

Elle avait été détruite par les flammes peu avant son inauguration. A Le Vaud, la salle des Cimes a été reconstruite et est prête à être célébrée. Rencontre avec la syndique Chantal Landeiro.

28 juin 2018, 12:30
Chantal Landeiro, syndique de Le Vaud, devant la salle des Cimes tout juste terminée.

Elle s'élève, grandiose, au coeur du village de Le Vaud. Elle est enfin là, la salle polyvalente des Cimes, avec ses pointes montagneuses. Les ouvriers effectuent les derniers nettoyages. L'ultime couche de vernis est posée. Le bâtiment est fin prêt pour son inauguration, qui aura lieu samedi.

Mais que le chemin fut long pour en arriver à ce moment de liesse. Car en juillet 2016, l'ouvrage presque terminé est parti en fumée sous les yeux désespérés des habitants et des autorités du village. "Le sentiment d'impuissance était très fort", se souvient Chantal Landeiro. Excepté la couche de béton initale qui a résisté à la chaleur, tout était à refaire. "Je ne souhaite cela à personne, que ce soit sur le plan privé ou politique", soupire Chantal Landeiro.

Soutien essentiel

Ouvriers, architecte, syndique et municipaux se sont remis à l'oeuvre pour reconstruire la salle à l'identique. Mais où trouver la force,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias