Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La SEIC lance un projet pilote pour économiser l'énergie

La Société électrique intercommunale de la Côte lance le "compteur intelligent" dans son immeuble d'En Brex.

11 oct. 2012, 18:33
L'accès aux données se fait par le biais d'un écran de contrôle placé dans le hall d'entrée de l'immeuble.

Deuxième initiative de ce type à être menée en Suisse, le projet pilote Green E-Value est une solution technologique qui offre la possibilité aux résidents de surveiller à l'aide d'un compteur intelligent leur consommation en eau, chaleur et électricité, dans leur immeuble et leur logement. Cet outil doit favoriser une meilleure gestion de l'énergie et encourager les résidents à devenir les acteurs du changement. Cette technologie d'avenir impliquant de manière directe le consommateur détient un potentiel d'économie pouvant aller jusqu'à 15%.

L'accès aux données se fait par le biais d'un écran de contrôle placé dans le hall d'entrée de l'immeuble. Les données agrégées de tous les ménages font état de la consommation actuelle du bâtiment et des tendances globales de l'utilisation de l'électricité, du système de chauffage et de l'eau chaude sanitaire.

La consultation des données personnelles de chaque ménage peut se faire à travers la plate-forme web sécurisée Green E-Value. Ni les régies, ni les propriétaires ne peuvent avoir accès à ces informations détaillées qui restent strictement confidentielles et à usage exclusif des locataires.

Plus de détails dans notre édition de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias