Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La séparation houleuse rime avec calomnie, menace et contrainte

Une cadre de multinationale a traîné son ex-époux devant le tribunal de La Côte. L’homme aurait multiplié les courriers anonymes ou à l’identité usurpée visant à nuire à la plaignante dans son univers professionnel. Il nie toute implication. Après une laborieuse instruction, les parties ne plaideront que mercredi.

16 oct. 2018, 19:09
Lettres anonymes et dénonciations calomnieuses contre une employée de multinationale sur fond de séparation qui tourne mal. Tel a été le menu du Tribunal correctionnel de La Côte ce mardi.

L’affaire qui a occupé ce mardi le Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte a pour toile de fond une rupture houleuse entre un comptable et son épouse, cadre dans une multinationale. Le mari éconduit se serait rendu coupable de contrainte, calomnie, injure, tentative d’extorsion et faux dans les titres. Les faits remontent à l’automne 2015 jusqu’en novembre 2016.

L’accusation de contrainte porte sur le fait que le comptable aurait déposé ses enfants à la réception de la multinationale, sans accord préalable entre les ex-époux, et surtout sans laisser des vivres et des couches. La maman avait dû tout abandonner sur-le-champ pour reprendre ses petits de 5 et 2 ans.

Une fausse lettre de démission, pleine d'autoflagellations

La suite sort de la stricte sphère conjugale fraîchement explosée. En mars 2016, l’accusé aurait pris la plume pour contrefaire la signature de son ex-femme au bas d’une lettre… de démission. Celle-ci est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias