Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La sortie de Prangins de Région de Nyon se décidera dans les urnes

En déposant un nouveau paquet d’une centaine de paraphes ce lundi au greffe municipal, le comité référendaire estime être assuré de franchir le seuil des 410 signatures requises pour remettre en question la décision du Conseil communal, lequel avait voté le 4 décembre la sortie de Prangins de l’association Région de Nyon.

07 janv. 2019, 15:42
Prangins n'est pas encore sortie de l'association Région de Nyon. Le référendum pour contester ce choix du conseil communal est sur le point d'aboutir.

François Krull, l’un des initiateurs du référendum initié le 14 décembre a remis ce lundi un nouveau lot d’une centaine de signatures qui vient s’ajouter aux 224 premières qui avaient déjà été validées par l’administration communale et au paquet de 130 paraphes remis entre-temps.

Même si un certain nombre de griffes venaient à être rejetées lors du contrôle, le comité référendaire peut déjà savourer sa première victoire d’étape. Car il est aujourd’hui certain, même si ce n’est pas officiel, que le nombre minimal de 410 citoyens aura manifesté leur volonté de se prononcer sur l’appartenance ou non de leur commune à l’association Région de Nyon.

Encore neuf jours de collecte

«Il doit en rester plus d’une centaine sur diverses feuilles à collecter auprès d’autres membres de notre comité», additionne encore François Krull qui rappelle qu’il reste encore neuf jours avant l’échéance du délai légal. Le conseiller communal pranginois profite pour rappeler à tous ceux qui ont collecté ne serait-ce qu’une seule signature que celles-ci doivent être remises au greffe avant le 16 janvier ou à un membre du comité référendaire les jours précédant ce délai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias