07.01.2019, 15:42

La sortie de Prangins de Région de Nyon se décidera dans les urnes

chargement
Prangins n'est pas encore sortie de l'association Région de Nyon. Le référendum pour contester ce choix du conseil communal est sur le point d'aboutir.

Référendum En déposant un nouveau paquet d’une centaine de paraphes ce lundi au greffe municipal, le comité référendaire estime être assuré de franchir le seuil des 410 signatures requises pour remettre en question la décision du Conseil communal, lequel avait voté le 4 décembre la sortie de Prangins de l’association Région de Nyon.

François Krull, l’un des initiateurs du référendum initié le 14 décembre a remis ce lundi un nouveau lot d’une centaine de signatures qui vient s’ajouter aux 224 premières qui avaient déjà été validées par l’administration communale et au paquet de 130 paraphes remis entre-temps.

Même si un certain nombre de griffes venaient à être rejetées lors du contrôle, le comité référendaire peut déjà savourer sa première victoire d’étape. Car il est aujourd’hui certain, même si ce n’est pas officiel, que le nombre minimal de 410 citoyens aura manifesté leur volonté de se prononcer sur l’appartenance ou non de leur commune à l’association Région de Nyon.

Encore neuf jours de collecte

«Il doit en rester plus d’une centaine sur diverses feuilles à collecter auprès d’autres membres de notre comité», additionne encore François Krull qui rappelle qu’il reste encore neuf jours avant l’échéance du délai légal. Le conseiller communal pranginois profite pour rappeler à tous ceux qui ont collecté ne serait-ce qu’une seule signature que celles-ci doivent être remises au greffe avant le 16 janvier ou à un membre du comité référendaire les jours précédant ce délai.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RéférendumPrangins: le comité référendaire a lancé sa course contre la montrePrangins: le comité référendaire a lancé sa course contre la montre

RégionPrangins: la rupture passe mal du côté du Conseil intercommunalPrangins: la rupture passe mal du côté du Conseil intercommunal

PolitiquePrangins: un référendum concernant la sortie de la Région de NyonPrangins: un référendum concernant la sortie de la Région de Nyon

Région de NyonPour Gérald Cretegny, "c'est la population de Prangins qui est prise en otage"Pour Gérald Cretegny, "c'est la population de Prangins qui est prise en otage"

POLITIQUEPourquoi Prangins a décidé de quitter la RégionPourquoi Prangins a décidé de quitter la Région

Top