Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La start-up SwissDeCode crée un test pour décrypter le contenu de nos assiettes

Destiné aux industriels et organes de contrôle sanitaire, le test a pour but de prévenir l'apparition de nouveaux scandales alimentaires.

09 mai 2016, 13:17
/ Màj. le 10 mai 2016 à 06:30
Le kit développé par la start-up SwissDeCode permet de tester l'ADN présent dans des aliments ou des boissons.

De la viande de porc dans des merguez au bœuf? Les fraudes alimentaires donnent du fil à retordre aux inspecteurs sanitaires et industriels alimentaires. Pour prévenir de nouveaux scandales, la start-up SwissDeCode à Chavannes-de-Bogis, vient de développer un test permettant d’identifier l’ADN des aliments.

Start-up plébiscitée

L'invention lui a d'ailleurs ouvert les portes du très sélect’ MassChallenge, plus grand accélérateur mondial de start-up, dont la première édition suisse a lieu ce mardi 10 mai au campus Biotech de Genève. A l’origine de SwissDeCode: trois associés dont l’italien Gianpaolo Rando, chercheur en biochimie alimentaire et ancien maître-assistant à l’Université de Genève.

Demande importante

Après avoir obtenu un financement de l’Université de Genève, Gianpolo Rando a l’idée de développer un test d’identification alimentaire destiné aux consommateurs. Mais une étude de marché l’encourage finalement à changer de public cible. "La demande pour ce type d’analyse est plus importante chez les professionnels de l’alimentaire et les inspecteurs sanitaires", constate le chercheur. 

Découvrir le mode de fonctionnement du test dans nos éditions payantes de ce mardi 10 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias