Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La surréaliste réouverture de La Dôle

Assurément, skier ce samedi sur les pentes de la Dôle avait quelque chose de magique. Entre le petit miracle de cette réouverture et l’atmosphère orangée due à du sable saharien, les skieurs ne sont pas près d’oublier cette journée.

07 févr. 2021, 10:58
Une Dôle enfin rouverte et une atmosphère d'un autre monde: les skieurs qui avait fait le déplacement samedi se souviendront longtemps de cette journée.

Irréel… Samedi, assis dans le télésiège des Dappes-Dôle, le mot revient sans cesse à l’esprit. Qu’est-ce que ce moment semblait loin, presque inaccessible, il y a encore quelques jours! Et pourtant, en contrebas, ce sont bien des skieurs qui dévalent la Franco-suisse, une des pistes les plus prisées du domaine Jura sur Léman.

A lire aussi: Ski: Télé-Dôle gagne la bataille du parking contre le Jura français

Il faut presque se pincer pour y croire, tant cette ouverture aura été semée d’embûches sous la forme de trois arrêtés préfectoraux français qui interdisaient l’ouverture du parking et donc l’exploitation des installations. Et comme pour souligner le caractère extraordinaire de cette journée, la météo a décidé de saupoudrer une bonne partie du pays de sable en provenance du Sahara, plongeant toute la région dans une atmosphère surréaliste (lire encadré).

Domaine sous surveillance

Retour sur le télésiège, un rapide coup d’œil en arrière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias