Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La Télé n'est pas un concurrent"

La chaîne valdo-fribourgeoise prévoit de se déployer sur La Côte. Le patron de NRTV y voit simplement une offre complémentaire.

07 sept. 2012, 00:01
data_art_6361838.jpg

ldistefano@lacote.ch

Trois ans après sa naissance, la Télé valdo-fribourgeoise a annoncé l'ouverture d'un quatrième studio à Meyrin, dans la périphérie genevoise, l'engagement d'un nouveau directeur de l'information et la volonté "de mieux couvrir La Côte et les enjeux suprarégionaux." Depuis Meyrin? "Ce studio nous permettra de rayonner entre La Côte et Genève" , répond Christophe Rasch, directeur général de La Télé. De manière similaire, la chaîne, au bénéfice d'une concession fédérale, possède un local dans le canton de Berne, à la frontière fribourgeoise.

Quoi qu'il en soit, les Nyonnais n'auront jamais autant suscité l'intérêt des médias télévisuels. Du moins dans les intentions. Ainsi, acteurs et experts s'accordent pour relever le caractère bénéfique de la multiplication des sources d'information. "Cela prouve qu'il y a de l'intérêt pour l'actualité dans la région. Ce district mérite qu'on parle de lui" , relève Stephan Rytz, directeur de Nyon Région Télévision (NRTV). Victoria Marchand, rédactrice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias