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La télémédecine n'a pas attiré les foules

24 avr. 2013, 00:01
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"Pour être tout à fait honnête, on ne peut pas dire que c'est un franc succès" , lance Christophe Rossier, de la pharmacie de l'Ile, à propos du projet de télémédecine, initié il y a un peu plus d'une année. "Nous avons eu six vidéo-consultations en une année, informe-t-il. Il s'agissait principalement de cas d'infections urinaire, ophtalmique ou respiratoire."

Baptisé Netcare, le service est proposé dans 200 pharmacies suisses. Un client, sans rendez-vous, peut bénéficier d'une consultation et d'une aide médicale. Le pharmacien est chargé de l'entretien préliminaire. Selon son analyse, soit il prescrira un médicament sans ordonnance, soit il adressera le patient à un autre professionnel (service des urgences ou, en priorité, les médecins de la région) ou, au besoin, il le mettra en contact avec un médecin du Centre suisse de télémédecine Medgate.

Communication faillible

Le pharmacien rollois a souhaité mettre ce nouveau service à disposition pour combler...

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