Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Trinquette à Tonton doit débarrasser le plancher

Le petit chalet qui vend des glaces doit s'en aller vendredi. Ordre de la Ville.

11 févr. 2014, 00:01
data_art_7782653.jpg

"Pourquoi? Faut leur demander..." Christian Ringgenberg, alias "Tonton", personnage nyonnais bien connu de chacun, doit mettre la clé sous la porte de sa "Trinquette", petite cabane située sur les quais de Rive en face de l'hôtel Real. "J'y suis depuis une douzaine d'années, et ça marche bien. Suffisamment pour pouvoir en vivre. A la belle saison, je travaille tous les jours, et pendant l'hiver, j'y viens quand il fait beau."

De fait, la "Trinquette à Tonton" est le lieu où acheter glaces, boissons rafraîchissantes et autres en-cas. " J'ai reçu l'ordre de débarrasser la place pour vendredi. Demain (ndlr: ce mardi), les SI viennent me couper l'électricité. J'ai aussi mis le chalet en vente et deux-trois personnes sont intéressées. Mais il faut faire vite."

L'homme, également fondateur de la Croisière de l'Espoir (qui offrait aux enfants des journées sur le lac), est déçu, mais se dit prêt à rebondir: "Je vais remonter quelque chose dans le Valais. Il ne faut pas s'apitoyer."

Du côté de la Ville, on parle de réorganisation des quais des Rives: "Nous avons décidé de mettre de l'ordre dans les installations provisoires , détaille Elisabeth Ruey-Ray, municipale des polices. Nous octroyons des autorisations saisonnières et il est vrai que, jusque-là, le démontage des infrastructures n'a jamais été demandé hors-saison. Aujourd'hui, nous l'exigeons."

Selon la municipale, il s'agirait à terme de créer des modules démontables s'inscrivant mieux dans le décor, selon une politique urbanistique précise. Un projet en cours d'étude qui devrait, à terme, passer devant le Conseil communal. "Le propriétaire de la Trinquette a été averti au printemps 2013" , explique encore Elisabeth Ruey-Ray. RH

Votre publicité ici avec IMPACT_medias