Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La trompe de chasse s'invite à Nyon: ça va sonner!

L’association Musique Sacrée Musique accueille à l’église de la Colombière des sonneurs de trompes de chasse. Un instrument plutôt étonnant, mais encore méconnu en Suisse.

25 avr. 2019, 19:00
Les trompes de Bonne, de Haute-SAvoie, se produiront à la Colombière vendredi.

«Ça va sonner!» prévient en souriant Olivier Borer, organiste et membre du comité d’organisation du concert. En effet, des sonneurs de trompes de chasse sont attendus vendredi, à la Colombière, pour un programme de pièces baroques et contemporaines. De quoi faire trembler la nef. Et surprendre. Car l’instrument est plutôt méconnu en Suisse.

Les musiciens viennent de Haute-Savoie et ont remporté plusieurs concours internationaux. Des œuvres pour orgue compléteront le programme du concert, interprétées par Olivier Borer, titulaire à la Colombière.

Des musiciens dos au public

Le son de la trompe est plus éclatant que celui du cor, plus feutré, avec lequel on la confond souvent. Si la trompe a un double répertoire, à la fois religieux et laïque, le cor de chasse est, lui, plutôt relié au monde militaire. Appartenant tous les deux à la famille des cuivres, les instruments sont pourtant bien distincts. Par leur tonalité déjà –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias