Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vague des pailles écolos arrive sur La Côte

Dans la région, de nombreux restaurateurs privés ont supprimé les pailles en plastique de leurs terrasses. Du bonbon à l’inox, les alternatives sont multiples. Mais le combat peine à trouver un écho politique.

05 sept. 2018, 17:01
En inox, en papier, en sucre et en plastique dur, les alternatives aux pailles en plastique sont nombreuses.

Il aura fallu une vidéo d’un biologiste en train d’enlever une paille du nez d’une tortue de mer pour que les actions réduisant les pailles en plastique commencent. Du mouvement #stopsucking sur les réseaux sociaux aux promesses de Starbucks de supprimer l’objet d’ici à 2020, la vague des pailles écolos se déchaîne et vient «s’écraser» sur La Côte.

En inox, en bonbon, en carton, en bambou, en plastique réutilisable, en macaroni ou même en verre ou en or: les alternatives à la paille en plastique existent. Et dans la région, nombreux sont les établissements à y recourir. Si certaines enseignes arborent les autocollants du mouvement romand Papaille, comme Uluwatu House à Rolle ou le Mumbai à Nyon, d’autres agissent de leur propre chef.

A Nyon, la Luigia a instauré les pailles en inox cet été. «Elles sont assez esthétiques et quand on boit elles deviennent froides comme le cocktail, c’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias