Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La "Vaudoise" navigue jusque dans les eaux genevoises après son escale en Terre Sainte

La barque à voile latine poursuit son cabotage. Mercredi, elle a mouillé à Genève après une escale à Founex, village qui héberge le Consulat des Pirates d’Ouchy, propriétaires du bateau.

11 juil. 2018, 19:54
La "Vaudoise" navigue peu souvent dans le Petit-Lac. Après Nyon mardi, la barque aux voiles latines a mouillé mercredi à Founex avant de mettre le cap sur Genève.

Le navire amiral de la Confrérie des Pirates d'Ouchy ne reste pas souvent au port. "La "Vaudoise" sort quasiment tous les jours d'été", explique le Sénéchal, Roland Grunder, responsable du protocole de la Confrérie. Ce sont ainsi près de 3000 passagers par an qui foulent le pont rénové de l'embarcation construite en 1932.

Mais une fois n'est pas coutume, les successeurs des bacounis qui faisaient voguer ces navires il y a un siècle, ont quitté leur zone de confort pour accomplir un tour du lac. Le cabotage 2018 a débuté mardi 3 juillet à Meillerie, source de tant de ces barques lémaniques construites par centaines pour transporter notamment les pierres des carrières de ce village du Chablais valaisan.

Il se conclura par le retour de la "Vaudoise" à son port d'attache dimanche prochain. Pareilles virées n'avaient eu lieu qu'en 1977, avant le classement du bateau en tant que monument historique,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias