Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vente a rapporté 3,7 millions

La vente aux enchères du mobilier de la famille Neumann a attiré des centaines d'amateurs. Un tableau d'après Titien s'est envolé à 570 000 francs.

29 avr. 2013, 00:01
data_art_7008982.jpg

contessa@lacote.ch

Exceptionnelle à tous les points de vue. La vente aux enchères du mobilier du château de Gingins a rapporté plus de 3,7 millions, soit plus du double des estimations les plus hautes. Si les scénaristes de téléréalité sont à court d'idées, ils pourront s'inspirer de la journée de samedi. Car tous les ingrédients nécessaires à faire de l'audience étaient réunis: de l'argent bien sûr, du suspense, des drames et des disputes. Dans le rôle du maître de cérémonie: Olivier Fichot, le commissaire-priseur qui manie aussi bien l'humour que le marteau et Bernard Piguet, directeur de l'Hôtel des ventes de Genève et commissaire-priseur plus discret mais tout aussi efficace, ont animé avec passion la journée.

Du matin jusqu'à passé 20 heures, l'ancienne Fondation Neumann, qui faisait office de salle d'enchères à l'atmosphère étouffante et surchauffée, n'a pas désempli. A tel point qu'un monsieur a fait un malaise obligeant les responsables...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias