Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Gland reprend la main sur le théâtre de Grand-Champ

Longtemps animé par des collaborations avec des associations, l’unique théâtre glandois sera désormais entièrement géré par la Commune.

18 avr. 2019, 12:00
Durant sa saison 2018-2019, le théâtre a accueilli plus de 11 000 spectateurs.

C’est une première pour le théâtre de Grand-Champ: dès l’automne, la saison culturelle sera entièrement gérée par la Ville de Gland. Plus précisément par son service de la culture, qui s’est petit à petit étoffé au fil des années.

Jusque-là, le lieu était en grande partie animé grâce à des collaborations entre la commune et deux associations locales, Les Concerts de Gland et Evento. La première se chargeait de programmer les concerts «classiques», la seconde les spectacles d’humour. Mais après plusieurs années de bons et loyaux services, ces dernières ont décidé de quitter le navire.

«L’association des Concerts de Gland a décidé de cesser ses activités, après dix ans d’existence, explique la municipale de la culture, Isabelle Monney. Quant à Evento, elle a saisi l’opportunité qui s’est présentée à elle avec le Théâtre de Terre Sainte.» L’équipe qui programmait la salle copétane a annoncé au mois du décembre qu’elle tirerait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias