Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ville de Nyon acquiert des œuvres de la région pour l'expo "Traversant le salon"

La ville de Nyon acquiert depuis plus d'une vingtaine d'années des œuvres d'art ayant un lien avec la région. Du 17 janvier au 19 février, une expo rassemble vingt œuvres acquises entre 2014 et 2016 au Château de Nyon. Elle a pour nom "Traversant le salon".

11 janv. 2017, 12:07
Une oeuvre de l'artiste genevoise Sonia Kacem a été achetée par la ville de Nyon pour cette expo "Traversant le salon".

C’est une façon de mettre en valeur le patrimoine artistique de la région. La ville de Nyon acquiert en effet des œuvres d’art qui ont un lien avec la région. Des photos, peintures, dessins ou même vidéos achetées entre 2014 et 2016 seront présentées à l'occasion d'une exposition du 17 janvier au 19 février au Château de Nyon.

Les œuvres composant l'exposition «Traversant le salon» ont été réalisées par des artistes déjà connus ou reconnus par ailleurs tels que le photographe genevois Niels Ackermann ou sa consœur lausannoise Virginie Rebetez.

Ces œuvres d’art sont destinées à documenter et soutenir la vie artistique nyonnaise. Elles «permettent également d’orner les bureaux de l’administration et de les offrir ainsi à la vision des habitants de Nyon» relève le communiqué de la ville.

La commission des affaires culturelles de la ville de Nyon a rassemblé 228 œuvres depuis 1995.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias