Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Nyon affirme son soutien à ses clubs

Depuis fin août, la location des salles du Gymnase coûte davantage à la Ville. Mais les clubs ne paieront pas plus, pour une offre qui sera étendue.

05 déc. 2016, 23:24
/ Màj. le 06 déc. 2016 à 00:01
Aerienne photo chantier du gymnase drone DJI Nyon le 10.11.2015 © photo Michel Perret Aerienne_gymnase_Nyon_10_11_2015

florian sägesser

florian.saegesser@lacote.ch

«Non, nous ne changeons rien!» Chef du service des sports de Nyon, Christophe Huybrechts est catégorique: malgré l’augmentation du prix des salles du Gymnase de Nyon, la commune ne facturera pas davantage aux clubs sportifs de la ville. Ainsi, les tarifs resteront identiques, soit 3 francs par heure pour les jeunes jusqu’à 20 ans et 5 francs par heure pour les adultes.

La Ville, qui octroie déjà plus de 650 000 francs de subventions annuelles pour le sport, s’apprête donc à faire un nouveau geste envers les sociétés sportives. Car, il faut le rappeler, la location des salles de sport du Gymnase s’apparente à une subvention maquillée.

Une relocation modeste

On explique: les infrastructures du Gymnase appartiennent au canton (ces dernières sont, par exemple, fermées le week-end, sans que la Ville ne puisse rien y faire). Jusqu’à présent, Nyon louait les salles de sport à l’établissement cantonal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias