Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ville de Nyon décerne ses mérites citoyens à gauche et à droite

La quatrième édition du Mérite citoyen de la ville de Nyon vient consacrer l’engagement public de Madeleine Forel et des frères Thierry et Christian Perrin. Ces trois personnalités nyonnaises se distinguent depuis des décennies par un remarquable investissement en faveur de Nyon et sa région dans divers domaines, économiques, politiques, sociaux et associatifs.

26 nov. 2018, 20:56
Thierry Perrin, Madeleine Forel et Christian Perrin n'ont pas dissimulé leur émotion d'être honoré du mérite citoyen de leur ville.

Ce sont des bénéficiaires fort différents qui se sont partagés lundi soir la quatrième cuvée du Mérite citoyen nyonnais. Deux frères, entrepreneurs, plutôt ancrés à droite et une épouse discrète d’abord, mais toujours engagée pour les causes de gauche. Thierry et Christian Perrin, ainsi que Madeleine Forel sont les récipiendaires de ce titre remis par la ville de Nyon.

Veuve d’Armand Forel, qui porta les couleurs nyonnaises et du parti suisse du Travail jusqu’au Conseil national, Madeleine Forel affiche un demi-siècle de présence au sein du Conseil communal, mais surtout un engagement associatif encore plus durable. Serveuse bénévole à 21 ans aux repas de Noël de l’AVIVO – acronyme désuet d’Association des vieillards, invalides, veuves et orphelins – de Nyon, elle en a ensuite tenu la trésorerie, avant de reprendre la présidence en 2005, au décès de son «bon docteur» d’époux.

Enfin dans la lumière

Aujourd’hui encore, la jeune octogénaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias