Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Ville de Nyon met les gaz pour booster la mobilité douce

Réaménager des routes, élargir des sentiers piétons, construire des passerelles, percer des passages sous-voie, la Municipalité veut chiffrer ses envies.

24 févr. 2017, 00:23
DATA_ART_10964763

Dans le cadre de l’agglomération du Grand Genève, la ville de Nyon est bien décidée à prendre le virage de la mobilité douce. Différents projets en ville visent à améliorer la qualité des chemins piétonniers et fluidifier les voies de circulation. L’objectif: réduire le transit dans les localités et faciliter l’accès aux gares et autoroutes. Lors de la prochaine séance du Conseil communal, ce lundi, la Municipalité déposera une demande de crédit de 660 000 francs pour la réalisation d’études sommaires et de préparation d’études plus détaillées.

«En termes de qualité de vie, ce sont des projets très importants, se réjouit Roxane Faraut-Linares, la municipale en charge notamment de la mobilité. Pour les pendulaires, ces mesures rendront le quotidien plus agréable.»

Parmi ces projets, l’élargissement du sentier du Cossy et de sa connexion avec le parc de la Morâche. «Aujourd’hui, il ne fait même pas un mètre cinquante de large,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias