La Ville de Nyon organise des cours de français au bord de l'eau

chargement

Intégration Dès juillet, la Ville de Nyon et la Commission d'Intégration Suisse-Etrangers de Nyon (CISEN) organise des cours de français en extérieur.

  27.06.2017, 11:01
Plan de situation des cours

À l’instar de plusieurs villes romandes, la Ville de Nyon propose des cours de français qui se dérouleront en extérieur, durant tout le mois de juillet, en collaboration avec la Commission d'Intégration Suisses-Etrangers de Nyon (CISEN). Cette formule de cours est gratuite et ouverte à tous.  

Ces cours de français au bord de l’eau auront lieu dans le jardin du Conservatoire du 3 au 20 juillet 2017 de 17h à 19h (du lundi au vendredi). En cas de pluie, une salle du conservatoire sera mise à disposition.

Les cours sont destinés aux débutants souhaitant avoir une première approche de la langue française pour un usage dans la vie quotidienne. Pour ce faire, deux enseignantes encadreront les participants. Un membre de la CISEN sera également présent afin de répondre plus spécifiquement aux questions liées à l’intégration.

Cette action a pour but de pallier le manque de cours destinés aux migrants pendant l’été. Elle se veut également un lieu d’information sur des thèmes tels que la scolarité, l’emploi, la géographie suisse et régionale et l’intégration dans son ensemble. Elle sert en outre de relais vers les services communaux et cantonaux.   

Les participants sont libres de venir chaque jour ou en fonction de leurs disponibilités. Ceux qui auront suivi au minimum 16 heures de cours sur les 26 dispensées au total recevront une attestation. Le dernier jour de cours sera consacré à la présentation des offres d’intégration cantonales et communales, et se terminera par la remise des attestations et un apéritif. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GillyGilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»Gilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»

RestaurantTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idéesTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idées

Finances communalesLes impôts augmenteront à DullyLes impôts augmenteront à Dully

Finances communalesPerroy fait recours contre la facture socialePerroy fait recours contre la facture sociale

FinancesPrangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!Prangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!

Top