Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La ville de Nyon récompense l’un de ses citoyens pour son action exemplaire

De nationalité portugaise, convaincu de la nécessité de participer à la vie de sa ville, un Nyonnais a reçu le Mérite citoyen.

24 nov. 2016, 00:19
Lausanne, mercredi 23 novembre 2016, portrait de Manuel Marques, Prix du mérite nyonnais 2016, photos Cédric Sandoz

Daniel Rosselat dit de Manuel Marques: «C’est une parsonnalité attachante impliquée de manière très discrète pour la communauté portugaise, mais aussi pour toutes les autres. A Nyon il y a 127 nationalités et 40% de la population est étrangère, il contribue à cette belle harmonie.»

Manuel Marques a ainsi été choisi parmi six autres candidats pour recevoir le Mérite citoyen nyonnais. Il l’a appris par téléphone et, sur le moment, il n’a pas vraiment réalisé ce qui lui arrivait, raconte-t-il encore tout étonné. «Une personne de la commune m’a appelé pour savoir si j’étais intéressé. Ma femme le savait déjà, parce qu’elle avait été contactée pour donner des renseignements me concernant. Elle ne m’avait rien dit!»

Si Manuel Marques se demande pourquoi il a été choisi, ses divers engagements associatifs et politiques parlent pour lui. Lorsqu’il devient membre de l’Association portugaise de Nyon en 1999, celle-ci...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias