27.02.2020, 07:00

La Ville de Nyon renforce la sécurité de son réseau informatique

chargement
Un site de secours performant va être équipé pour assurer la continuité informatique (photo d'illustration).

Equipement A la suite d’un incendie en juin 2019, la sécurité du service informatique va être améliorée.

Le 14 juin 2019, un incendie a détruit le système de sauvegarde des données de la Ville de Nyon qui se trouvait dans un local situé au sous-sol du bâtiment de Police Nyon Région. Si un tel incident devait survenir dans la salle principale qui abrite les serveurs, place du Château, la remise en route des ordinateurs prendrait plusieurs jours, voire des semaines et perturberait le travail des 450 collaborateurs de l’administration.

Lundi soir, le Conseil communal a accepté d’investir 350 000 francs pour renforcer la sécurité du réseau. Un autre site de secours sera aménagé et la ville va se doter de trois nouveaux serveurs centraux pour remplacer des équipements en fin de vie.

Selon la socialiste Chloé Besse, ce type d’investissement doit être mutualisé avec Région de Nyon et le canton pour en diminuer le montant. Son amendement n’a pas été accepté. Il ne faisait pas l’unanimité au sein de son parti en raison de l’urgence d’investir pour sécuriser le réseau. «Il faut absolument réfléchir à cette question de la mutualisation et nous essayerons d’intervenir en ce sens», insiste le socialiste Alexandre Démétriadès.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La questionPourquoi la Ville de Nyon doit encore investir dans l’informatique?Pourquoi la Ville de Nyon doit encore investir dans l’informatique?

EquipementNyon: pour faire des économies, la piscine de Colovray sera bâchéeNyon: pour faire des économies, la piscine de Colovray sera bâchée

AménagementNyon: aménagement du bord du lac revu en raison d’un projet immobilierNyon: aménagement du bord du lac revu en raison d’un projet immobilier

PolitiqueNyon: «Il faut tisser un nouveau dialogue avec Prangins»Nyon: «Il faut tisser un nouveau dialogue avec Prangins»

Top