Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Nyon renforce la sécurité de son réseau informatique

A la suite d’un incendie en juin 2019, la sécurité du service informatique va être améliorée.

27 févr. 2020, 07:00
Un site de secours performant va être équipé pour assurer la continuité informatique (photo d'illustration).

Le 14 juin 2019, un incendie a détruit le système de sauvegarde des données de la Ville de Nyon qui se trouvait dans un local situé au sous-sol du bâtiment de Police Nyon Région. Si un tel incident devait survenir dans la salle principale qui abrite les serveurs, place du Château, la remise en route des ordinateurs prendrait plusieurs jours, voire des semaines et perturberait le travail des 450 collaborateurs de l’administration.

Lundi soir, le Conseil communal a accepté d’investir 350 000 francs pour renforcer la sécurité du réseau. Un autre site de secours sera aménagé et la ville va se doter de trois nouveaux serveurs centraux pour remplacer des équipements en fin de vie.

Selon la socialiste Chloé Besse, ce type d’investissement doit être mutualisé avec Région de Nyon et le canton pour en diminuer le montant. Son amendement n’a pas été accepté. Il ne faisait pas l’unanimité au sein de son parti en raison de l’urgence d’investir pour sécuriser le réseau. «Il faut absolument réfléchir à cette question de la mutualisation et nous essayerons d’intervenir en ce sens», insiste le socialiste Alexandre Démétriadès.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias