Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La question du jour: Nyon s'est-elle dotée d'un règlement sur les "food trucks"?

Il y a pile une année, la Ville de Nyon disait plancher sur un règlement pour cadrer l'exploitation des "restos" ambulants. La démarche a-t-elle abouti?

14 juin 2018, 18:30
Lors de la première édition du Street Food Festival, il y a une année (photo), la Ville de Nyon avait annoncé plancher sur un règlement pour les restos ambulants. Au vu de la complexité du dossier, il lui faudra encore un peu de temps.

Ils sont de plus en plus présents dans les manifestations comme aux abords des entreprises, lors des pauses de midi. Les camionnettes de restauration rapide, plus connues sous le nom de «food trucks», ont la cote. Au point que des événements qui leur sont entièrement dédiés ont fleuri ces dernières années. A commencer par le Street Food Festival, dont la deuxième édition se tiendra à Nyon, sur le parking de Rive, du 29 juin au 1er juillet.

Jusqu’à récemment, les propriétaires de ces «restos» ambulants n’étaient pas soumis à la législation sur les établissements publics. Ils n’étaient pas non plus tenus de suivre une formation, ni d’obtenir une autorisation. De quoi faire tiquer les restaurateurs.

Sous la pression de ces derniers, le Canton a donc fini par légiférer, au mois de décembre dernier: désormais, les exploitants sont soumis à la Loi sur les auberges et débits de boisson, avec obtention...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias