Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville embarque la "Trinquette à Tonton"

Tôt ce vendredi matin, les services de la Ville ont embarqué le chalet en bois posté sur les quais de Rive depuis des années.

14 mars 2014, 10:40
La Trinquette à Tonton a été enlevée tôt ce vendredi matin.

La Ville de Nyon a débarrassé des quais de Rive, ce vendredi matin, la Trinquette à Tonton, alias Christian Ringgenberg, tel qu’il en avait été informé. La Ville, dans son communiqué, détaille : «Comme déjà expliqué, l’exploitant de la « Trinquette à Tonton » a été avisé, en date du 19 avril 2013, de son obligation d'évacuer son édicule à la fin de la saison 2013, avec une possibilité de faire recours contre cette décision, ce qu’il n'a pas fait. La décision de la Ville est alors devenue définitive est exécutoire au 15 février 2014.»

De son côté, Christian Ringgenberg attend toujours d’acheteurs potentiels qu’ils passent à l’action et, contre paiement, viennent récupérer le chalet en question. Mais ces acheteurs devront désormais négocier avec la Ville pour venir chercher le mobilier, que cette dernière entrepose donc désormais dans l’un de ses dépôts. Oliver Mayor, Municipal des travaux, explique :  « Nous allons le garder un certain temps. Le propriétaire peut venir récupérer son chalet quand il le souhaite. Passé un certains délais de plusieurs mois, nous nous en débarrasserons à ses frais. » A noter que les frais d’évacuation du chalet seront également portés à la charge du propriétaire. Qui ne s’en étonne pas.  

Rappelons que cette action s’inscrit dans une volonté de la Municipalité de « réorganiser les quais et l’autorisation saisonnière des édicules commerciaux », sur une période allant de mi-avril à fin octobre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias