Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Laboratoire d’idées pour réinventer les musées

Des férus de musées et de technologies vont réfléchir et réaliser de nouvelles manières de présenter les collections.

09 nov. 2016, 23:30 / Màj. le 10 nov. 2016 à 00:01
Nyon, mercredi 9 novembre 2016
Conférence de presse de présentation de MuseoMix au Château de Nyon. Alexia Ryf (conservatrice adjointe, Château de Nyon), Jehanne Zaki (coordinatrice Museomix Nyon), Izmini Farassopoulos (assistante de la conservatrice, Musée romain) et Sylvie Rottmeier (référente communication MuseomixCH)

Sigfredo Haro CP Museomix, Nyon

Didier Sandoz

didier.sandoz@lacote.ch

Ce week-end, le château de Nyon et les deux autres musées nyonnais seront en ébullition. Ces trois sites accueillent l’opération Muséomix qui se déroule simultanément à Bâle, ainsi que dans 13 autres villes dans 5 pays. Ce rendez-vous, qui en est à sa troisième édition en Suisse réunit des passionnés de culture digitale et de musées afin de réinventer la présentation du savoir dans ces institutions.

Les salles du rez du château se muent ainsi en espaces de remue-méninges et d’ateliers technologiques. Suivant des thématiques prédéfinies, six équipes pluridisciplinaires (graphistes, médiateurs de musée, communicants, développeur informatique) imagineront de nouvelles manières de présenter le contenu des musées nyonnais au grand public. «Il s’agit surtout d’un laboratoire. Plus que la concrétisation, c’est l’émulation de la réflexion à plusieurs que l’on cherche quand on entre dans la communauté des muséomixeurs», précise Sylvie Rottmeier, communicatrice pour Muséomix.

Créativité et partage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias