Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lac de Joux gelé et Basseruche ouvert

Bonne nouvelle, le lac de Joux est partiellement gelé, tandis que les responsables de Basseruche à Saint-Cergue annoncent l'ouverture de leurs installations.

13 déc. 2013, 18:53
Le lac de Joux est partiellement gelé.

Suite à des nuits très froides (1 semaine à -15°,) le lac de Joux est partiellement gelé côté ouest du lac (Sentier, Tête du Lac). Dès lors, la marche et le patinage sont autorisés sur ce secteur! Vous pouvez vous adonner aux plaisirs de l’hiver en toute sécurité à partir du lieu-dit Sentier-Golisse ou l’épaisseur de la glace atteint 8 cm. Les promeneurs sont priés de respecter le balisage sur place et de ne pas sortir des zones sécurisées (le lac n’est de loin pas gelé dans son entier…) 

Le manque d'enneigement ne permet de pratiquer du ski alpin. L'office du tourisme annonce l'ouverture de 22 km tracés en 2 styles au Marchairuz et à la Thomassette pour ceux qui s'adonnent au ski de fond.

Dans la combe de Basseruche, à Saint-Cergue,on skie depuis le 30 novembre. les responsables annoncent également l'ouverture de leurs installations, soit le téléski, le téléluge, la tyrolienne, ainsi qu'une nouvelle attraction l'airboard, sorte de bouée gonflable. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias