Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lakhdar Amamra, entre humilité et travail acharné

Responsable du centre Sésame depuis 2002, Lakhdar Amamra est un acteur essentiel de la dynamique d’accompagnement et d’encouragement de la jeunesse.

06 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12057212

S’il fallait associer un visage à l’image de Sésame à Rolle, celui de Lakhdar Amamra serait le premier qui viendrait à l’esprit. Il est celui qui a contribué au renouveau de ce centre et qui, aujourd’hui encore, fait en sorte que l’établissement destiné aux jeunes perdure et garde la même qualité d’accompagnement social et culturel. Cela fait désormais seize ans que, quasiment tous les jours ouvrables, le Français résidant à Divonne fait les trajets jusqu’à l’enceinte du collège du Martinet pour organiser les diverses activités, surveiller que tout se passe bien et distiller de précieux conseils.

A ses débuts, le natif de Saint-Etienne a dû batailler ferme pour relancer le centre qui ne donnait plus les résultats attendus. «Sésame existait déjà, c’était un petit centre qui ouvrait quelques fois dans la semaine. Il a fermé en 2002 et j’ai été engagé la même année pour le rouvrir avec une collègue....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias