"Late Shift", le film où le spectateur participe à l'action

chargement

Nyon La production anglo-suisse, produite par Baptiste Planche, permet au spectateur d'influencer le destin du héros.

  29.10.2016, 12:31
Durant le film, les spectateurs sont appelés à voter via une application smartphone. C'est l'action plébiscitée par la majorité qui suivra.

"Mais non! Ne va pas ici, ne fais pas ça!" Qui n'a jamais voulu, même intérieurement, pouvoir guider le protagoniste d'un film vers une issue différente de celle qui lui est prédestinée? C'est ce que propose le film "Late Shift", qui a été projeté vendredi et dimanche au cinéma Capitole de Nyon, dans le cadre du festival international du film fantastique de Neuchâtel (niff).

Avant la séance, le public est invité à télécharger une application smartphone qui lui permettra, durant l'action, de choisir en quelques secondes certaines actions du héros. "Cela rajoute un aspect dramatique, explique Baptiste Planche, le producteur du film. Le protagoniste doit agir vite." Une seule histoire, mais sept fins différentes, au gré des votes des spectateurs.

Si le film en lui-même n'est pas des plus révolutionnaires, l'expérience du vote en fait quelque chose d'unique en son genre. On se prend même au jeu. Ainsi, difficile de contenir sa déception lorsque le choix que l'on a retenu n'est pas majoritaire. L'ambiance qui en résulte est bon enfant et le film est vécu différemment. Rien que pour ça, la production réussit son pari.

Retrouvez notre reportage dans nos éditions payantes de lundi 31 octobre 2016


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NyonNyon: il tente de voler des lignes de contact des CFF et finit paraplégiqueNyon: il tente de voler des lignes de contact des CFF et finit paraplégique

EnvironnementPrangins: la Municipalité s’entoure d’experts du villagePrangins: la Municipalité s’entoure d’experts du village

LocalGland: conférences et réseautage au forum nouvelle économieGland: conférences et réseautage au forum nouvelle économie

VinRolle: 30 vigneronnes suisses se retrouveront pour le salon DiVINes!Rolle: 30 vigneronnes suisses se retrouveront pour le salon DiVINes!

PoursuiteGland: déploiement de police pour retrouver des fuyardsGland: déploiement de police pour retrouver des fuyards

Top