Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 21 juin, le ciel au-dessus du pape devra rester impénétrable… même aux Drones

Dans le cadre du passage de Sa Sainteté le Pape François sur sol vaudois le 21 juin 2018, une interdiction de survol des drones et mini-drones sur le site où se rendra le Saint-Père a été prononcée. Ces engins peuvent en effet représenter un danger pour la sécurité et pourront dès lors être confisqués en cas de non-respect des dispositions.

07 juin 2018, 13:02
Un rayon de 5 kilomètres autour du Château de Bossey sera interdit à tout survol par un drone ou un mini-drone. Ainsi en a décidé le Conseil d'Etat vaudois.

En vue de la visite officielle de Sa Sainteté le Pape François à Bogis-Bossey, le Conseil d’État a décidé d’interdire le survol, par les drones et mini-drones, de la commune de Bogis-Bossey, des communes avoisinantes ainsi qu’au-dessus des eaux du lac Léman, dans une zone de 5000 mètres depuis le centre de la commune de Bogis-Bossey, et ce du 18 au 24 juin 2018.

Ces arrêtés sont en conformité avec les normes légales fédérales et la clause générale de police. Actuellement, les drones civils font partie du catalogue des menaces potentielles. On ne peut exclure qu'un engin de ce type perturbe le bon déroulement de cette visite officielle.

Engins confisqués, voire détruits

Les engins ne respectant pas cette interdiction seront confisqués, voire détruits en fonction du danger qu'ils représentent. Le pilote sera dénoncé à l'Office fédéral de l'aviation civile

Votre publicité ici avec IMPACT_medias